Bonbons de Massage au Lavandin

Publié le par Heliciane

Bonbons de Massage au Lavandin :

  • 75g de beurre de karité
  • 25g de beurre de ménage (lait de vache)
  • 10g d'huile de pépins de raisin
  • 10g d'huile d'amande douce
  • 15 gouttes d'HE de lavandin
  1. J'ai fait chauffer les beurres au bain-marie.
  2. J'ai ajouteé les huiles, puis les HE.
  3. J'ai bien mélanger le tout.
  4. Et j'ai moulé.
Mon expérience :

Ce matin les bonbons n'étaient toujours pas pris. Le beurre de karité est mou mais avec le beurre de ménage je pensais que c'était bon. Peut être que ma démarche n'est aps la bonne et que mes phases ne sont pas homogènes?? du coup ils sont au congélateur pour voir si ils durcissent un peu!!
Habituellement le beurre de cacao est mieux mais je n'en avais pas.

Affaire à suivre....

Résultat :

Raté total!!!

Bonnbon-de-massage.JPG

Le démoulage n'a pas marché. Ils avaient bien pris au congel, je les ai trempés un peu dans de l'eau chaude pour aider à les démouler, mais un réchauffage à la main aurait sans doute suffit!
Ils ont littéralement fondus à température ambiante après le démoualge. J'ai mis ce qu'il restait au congel masi ils vont attacher à l'assiette donc le problème sera le même. Et puis je trouve la texture extremement grasse (sans doute à cause du beurre de ménage).
Je vais quand même utiliser ce qui reste mais il faudra que je change de recette pour la prochaine fois! Peut être avec du beurre de cacao ou en ajoutant de la cire!

Publié dans Ma Salle de Bain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article