De l'Organisation Ménagère : Les FlyLadies

Publié le par Heliciane

Quand il s'agit d'organisation on trouve tout un tas de bouqins et de théories sur l'organisation du travail, d'évenements, .... mais qu'en est-il de l'organisation des tâches ménagères?

Comment réussir à avoir une maison nikel sans y passer tout son temps?
Et quand vous vous êtes déjà laissée déborder, qu'il y en a déjà partout, comment rattraper le retard?

Alors si vous êtes comme moi, c'est super facile!!
Tu prends ton courage à deux mains, et tu fais deux jours de ménage non stop, du sol au plafond... Tout est nikel, tu es super fière de toi !

Sauf que tu es aussi épuisée et super dégoutée du ménage!

Alors là attention ! On devient une vraie acharnée de la propreté !
On ne touche à plus rien, on ne sort plus rien, on ne fait plus rien. Il faut que ça reste propre. Parceque évidemment il n'est pas question de recommencer tout le boulot!

Mais la vie nous rattrape et on ressort nos activités manuelles préférées, nos tonnes de bouqins, on ne trie plus le courrier au fur et à mesure (ben oui puisque'on va bientôt faire un super truc hyper pratique pour le ranger ce courrier!)....
Et c'est de nouveau le chaos!



Les Américains on très bien étudiés tout ça!
Les personnes qui ont se genre de comportement sont appellées les SHE (Sidetracked Home Executives ou Cadres Domestiques en déroute)

La Méthode utilisée s'appelle FLYLADY ou femme qui volent!!
Le principe est simple : On divise les tâches ménagère en fonction de leur périodicité (quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, occasionnelles)
et on organise ensuite notre travail en fonction.
La règle d'or : A PAS DE BEBES!
On fait au fur et à mesure, sans se dégoûté et on arrive à un résultat durable et en prenant de bonnes habitudes!!

Où trouver la méthode ?
Le site officiel
Le Groupe yahoo avec les traductions françaises
Un autre groupe yahoo où les débutantes trouveront soutien et réponses à leurs questions
Et le FlyCo des femmes au foyer, la méthode est un peu différente ici et peut être plus adaptée à notre rythme français et moins figée à mon goût

Inspirez-vous de cette méthode ou appliquez-la à la lettre!
Peut importe, si vous avez envie de changer votre vie, d'être fière de votre maison en ayant du temps pour vous, vous y arrivrez forcément!




Publié dans Mon Salon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Héliciane,<br /> Merci pour ce délicieux moment passé sur ce blog. J'ai adoré "La femme au foyer, une glandeuse", et je suis évidemment allée lire la suite. ;-)<br /> Petite info en ce qui concerne la méthode Fly que je connais bien puisque je poste des traductions sur FéeVolante et MiniFée, il existe un groupe de discussion francophone, là http://fr.groups.yahoo.com/group/FlyingFrancophone/?yguid=300102542, si tu as envie d'y faire un petit tour.<br /> Je suis ravie de voir qu'au gré de mes périgrinations sur la blogosphère je rencontre d'autres flybabies.<br /> Katia
Répondre
H
Bonjour Katia et merci pour ton message de sympathie!!Je vais aller faire un tour sur ton lien! Ce sera toujours ça de plus pour la motivation!!! Et je rajoute le lien!A bientôt!